lundi 10 novembre 2008

Perdue en route

ça fait longtemps que je ne suis pas venue.. ici...
Je me suis cherchée.. et surtout je me suis perdue en route je crois.

Par hasard sur la toile, j'ai retrouvé Susan Powter, une allumée mais qui m'a toujours fascinée, car ex obèse devenue hyper mince et musclée.
Et là je suis retombée dedans.
Ce n'est pas un régime à proprement parlé. Mais exit le gras, et exit viande, laitages et cie. Et sport tous les jours à raison de 30 mins.
En même temps j'ai lu le China Report, parlant des cancers et de la nutrition, et notamment une part du rapport indique un lien entre consommation de protéines animale et développement des cancer.
Et comme il me reste un mini tissus thyroidien probablement cancéreux, bein je me suis sentie concernée.

Alors dans un premier temps je me suis mise au sport 4 fois par semaine, du vélo à gogo dans l'appartement en regardant Portés Disparus lol
Et puis musculation, oui j'ai acheté un banc de musculation qui trône dans ma chambre, moi qui habite dans un deux pièces avec un bébé de quasi 11 mois lol
Et puis j'ai acheté les cassettes de la diva, et j'en fait de temps en temps.. j'en suis à la 4ième fois.
Côté alimentation, j'ai viré le lait, les yaourts, la viande (j'en mange à 4 repas maxi je pense)
beaucoup d'aliment complet : riz complet, quinoa, lentilles et cie..
Et j'apprécie certains d'entre eux.
Le fromage j'ai pas réussit à arrêter. hihi

Je mange plus sain, mais je mange sans trop de plaisir souvent avec la sensation que je peux manger A VOLONTE ! Ou bien je me lache sur les sucreries, fromage et cie, les trucs pas recommandés lol
et là je me suis dit ma fille, bingo, ça y est tu t'es perdu en route.

ou bien, comme tu ne voulais pas écouter ta faim ou que tu n'y arrivais pas tu as éviter l'obstacle.
pfffffffffffff

Le pire c'est que j'espèrais qu'en suivant ses principes : aerobic 30min par jours 5-6 fois par semaine plus nourriture saine = amaigrissement

En fait moi j'ai surtout vu plein de muscle, donc je susi très fière
J'adore faire du sport... et quand j'en fais pas je ne me sens pas bien. D'ailleurs je le vois plus comme une activité comme se brosser les dents et je suis ravie.
En revanche coté alimentation le A VOLONTE m'a halluciné.. je me suis vue boulotter à tout va.
N'importenawak...

Ou bien manger des choses saines toute la journée.. pas étonnant que l'amaigrissement ne soit pas au rdv.. Bien sur le muscle pèse plus lourd que la graisse, mais si je mange plus que je ne dépense bein je maigris pas lol

Du coup me revoilà.
Pour mieux écouter ma faim, je pense que je vais zapper mes grignotages, snack, pause gourmandes du milieu de matinée et milieu d'après midi, et me concentrer sur les 3 repas.. Mais pas évident pour moi

Aucun commentaire: