jeudi 4 décembre 2008

Mastication

Après les règles, la grippe et la surcharge de travail, je n'ai pas trop eu le temps et l'envie d'aller à la piscine.. J'ai toujorus un rhume depuis plus de 10 jours maintenant
Sacré virus.

Du coup j'en ai profité pour reprendre le livre : MANGEZ !
Et je suis tombée sur l'article sur la mastication.

Guylaine nous donne trois expérience sur le chocolat :
1. le faire fondre sur la langue
2. le croquer vite fait et l'avaler tout rond
3. le mastiquer des deux cotés.

Les papilles gustatives qui sont mises à contribution nous donne le résultat suivant
les méthodes 1 et 3, permettent de découvrir toutes les saveurs du chocolat... Ce qui implique une meilleure appréciation et satisfaction de nos sens, meilleurs satiété, et moins de frustration.

Je me suis rendue très vite compte que mastiquer n'était pas facile pour moi, et pire que je croquais et avalais tout rond, c'est à dire rapido, tout ce qui passait dans ma bouche
ho ho

Du coup je m'oblige à le faire systématiquement, et je commence à apprécier la mastication.

Pour le moment j'attends d'avoir faim, je mange et je mastique.
En revanche j'ai du mal à savoir si j'ai faim le matin quand je mange, en meme temps l'autre jour le temps d'arriver au taff j'étais affamé donc ça n'était guerre mieux lol
Le midi quand je mange avec les collègues, je finis mes plats, mais je n'ai plus faim
Enfin bon un classique

Je dirais une chose à la fois.. Et comme nous sommes des êtres d'habitude, changer est très difficile, ou plutot plus long.

Bonne journée à touti

Aucun commentaire: