mardi 3 juin 2008

Attention aux portions

Hier je me suis pesée, et alors que ma balance depuis une dizaine de jours annonçait un -500g, cette vilaine m'a donné un +1.5.
J'étais sceptique.
Je me suis dit ah oui c'est vrai j'ai mangé alors que je n'avais pas faim. Et puis bon il y a eu la soirée, un peu d'alcool on verra demain ^^
Et puis ce matin, ça s'est confirmé.
Si bien que j'en suis arrivée à regarder mieux ce que j'avais mangé et surtout la portion de mes parts de cheesecake. Le cheesecake dernier né est très nourrissant et surtout les portions sont trop grosses. Oups.

Je me suis dit si ça se trouve comme c'est bon tu ne fais pas attention ou tu ne ressens pas le rassasiement suffisament clairement et tu sombres dans la gourmandise lol.

Du coup ce matin je me suis dit isolons le plat en le prenant non pas à la fin d'un repas mais en guise de petit déjeuner.
J'ai tout mangé sans me poser de question, mais finalement je suis repue depuis ce matin.
J'ai cru avoir faim à 10 heures, et j'ai mangé mes habituels petit déjeuner de lu mais sans plaisir.
Et arrivé l'heure du déjeuner j'avais envie de manger mais pas faim et j'ai mangé quand même.

Moralité ça se confirme, mes portions d'aliments sucrées sont un peu trop grosses.
Il faut dire qu'à force de manger light et des portions pantagruelique on en finit par ne plus savoir quelle est la bonne portion...

Et puis j'ai l'impression que certains aliments me posent finalement problème puisque je n'entends pas le rassasiement. Donc il me faut être plus attentive sur ces aliments là ;)

Comme quoi ma balance m'aura aidé sur ce coup.
Je ne sais pas encore quelle attitude je vais adopter. Pour le moment j'ai découper mon gateau en portion (celle qui est trop grosse) et j'ai glisé le tout au congélateur.
Mais ce qui est sur c'est que quand je vais les décongeler,soit ça me fait un repas unique, soit il faudra les couper en deux...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu es sur la bonne voie de toute façon. N'oublie pas que le poids ne peux rester fixe, et varier de 2kilos ce n'est rien. Egalement, si tu fais du sport plus régulièrement, le muscle pèse plus lourd que la graisse, mais pour un corps plus fin et plus ferme ! Ce sont les vêtements qui témoignent.