mercredi 11 juin 2008

Get off the scale

Je suis une vraie fan de Susan Power.
Je la trouve complétement zinzin, une personnalité très forte et exacerbée, grande gueule.
Mais par dessus tout,je suis admirative de cette femme ancienne obèse qui depuis presque 20 ans a un corps mince et musclé comme une mince naturelle.
Sauf que c'est une ancienne obèse de plus de 110 kilos et il me semble qu'elle n'est pas très grande.
Vous devriez voir ses muscles, à tomber. Son look.. bein euh comment dire il faut aimer lol
J'ai découvert son premier best seller "arrêtons les inepties" en 1997 je crois.
Elle m'avait donné envie de me remettre à faire du sport.
Bien sûr vous me direz oui mais elle prône le sans graisse, et le végératisme.
Certes mais je crois que si on y lit de plus près, elle prône l'alimentation saine, bio, et plus proche du produit de base : graines, céréales, fruits etc.
Et si vous lisez bien ce qu'elle dit, elle prône le : mangez quand vous avez faim et arrêtez vous quand vous n'avez pas faim.. ring a bell, comme on dit aux états unis.
Ensuite elle nous dit de nous remettre en marche, de faire bouger son corps et de réapprendre à respirer.
Je crois surtout qu'elle prône la reprise en main, le mieux être dans sa tête, son corps, son esprit et son assiette.

Lundi, comme j'étais malade, j'ai été sur son site www.susanpowteronline.com
Et j'ai écouté certaines de ses vidéos.
Parfois elle m'a fait mourir de rire, parfois j'ai adoré, car son ressenti et son appréciation est celle d'une ancienne grosse et ça c'est pas la même chose que quelqu'un de mince naturel ;)

Et puis une de ses vidéos répétait : GET OFF THE SCALE
Car elle partait du principe qu'à partir du moment où on avait changé son alimentation vers du meilleur au niveau qualitatif et que l'on se mettait à bouger 5 à 5 jours sur 7.. Alors le corps allait se transformer, et que la balance, il ne fallait plus la regarder et se concentrer sur son ressenti dans ses vêtements.

Comme elle dit le si bien : si vous êtes mince et bien dans votre tête, est-ce que vous allez vous peser ? Bein non !!!

A croire qu'on se veut du mal.. Perso je ne me suis pas pesée lol

Aucun commentaire: