vendredi 6 juin 2008

La régulation

Quand on surmange par moment, le corps nous envoie des signaux au bout de 2-3 jours et nos faims habituelles diminuent.
C'est ce que j'ai ressenti cette semaine.
Mais du coup ma semaine a été plus que bizzare, j'avais faim, mais dès que j'avais fini quelques instants après la sensation que j'avais c'était le côté "je suis full"
Mais ça doit être la régulation, mon corps y va à son rythme en me donnant des signaux plus fort à défaut d'arriver plus rapidement.
J'ai hate de retrouver mes sensations de la semaine dernière et mes repères.

J'avoue que cette semaine par manque de temps et de motivation j'ai eu tendance à jeter n'importe quoi dans ma bento lunch box et du coup on ne peut pas dire que c'était super bon cette semaine.
ça n'aide pas à écouter ses sensations de faim et à maigrir.

Côté sport, je me suis lancer dans la préparation au tour de France lol.
Je me suis enfin habituée à mon nouveau vélo et j'en fait tous les soirs entre 21 heures et 22 heures, une fois que mon petit est couché.. j'ai pas trop le choix pour le coup ^^
Mais ça me fait un bien fou, je me sens pleine d'énergie, ça me régénère.
C'est vraiment que du bonheur.

En post grossesse, l'avantage du vélo est de faire travailler les abdos en douceur, et surtout ceux du bas qui sont largement malmené pendant la grossesse.
Et oui pour les abdos y a les profonds, ceux quand on rentre son ventre, y a ceux du haut que l'on travaille avec les remontés de buste, ceux du bas quand on fait des pédalos dans l'air ou tout autre mouvement de jambes quand on est dos au sol, et les obliques quand on se tourne bassin fixe ou des remontés de bustes sur les côtés.

Je sais que là je suis en scéance de sport intensif, mais après la grossesse il faut remuscler tout mon petit corps. Et puis ça faisait déjà 3-4 ans que je ne faisais plus rien du tout moi qui avait l'habitude de marcher 1h15 4 à 5 fois par semaine. ça faisait du bien à mon corps, mon mental aussi. Et mon poids était fixe même en cas d'excès hihi.

Enfin tout ça pour dire que je pédale pour mon plaisir et pour un bon fonctionnement de mon petit corps.

J'imagine qu'en me musclant, mon corps va consommer plus d'énergie et que je maigrirais peut être plus. Mais comme la faim pourrait tout aussi bien augmenter, ne nous affolons pas.
En général avec le sport, c'est tout ou rien. Soit ça coupe la faim, comme si le corps sentait que c'était une aide pour se débarrasser de ses réserves superflues. Soit ça augmente la faim, car le corps a consommer ses réserves du quotidien et c'est l'urgence.
La fameuse règle des battements cardiaques pendant une activité physique, soit entre 55 et 66% de 220-son age je crois.
En gros il faut favoriser une activité sportive lente, mais qui dure minimum 45 minutes.
Moi je me fixe 45 minutes et souvent je dépasse car je vois mon cadran et je me dis allez tu as presque atteint le kilomètre au dessus, ou encore 40 calories et tu atteinds un la centaine suivante.
Maintenant certains soirs à 45 minutes plus 1 seconde y a plus personne sur la machine lol.

Dans les plus, je respire mieux, je me sens zen, relaxe, bien.
Je suis contente, car j'en suis à ma seconde semaine de vélo : je me fixe 5 scéances par semaine pour le moment. Et je fais au mieux. Je ne veux pas me mettre la pression et me traiter de tous les noms d'oiseaux si je zappe un soir... Je m'aime :-D

Côté alimentation, peut mieux faire, et je verrais comment ça va se présenter.
J'ai un rhume depuis 2 jours, la tête comme un ballon, du mal à respirer avec un nez bouché... y a mieux pour se concentrer sur les sensations.

Aucun commentaire: