lundi 28 avril 2008

Manger à volonté des produits non grossissants

Quelle belle connerie !!
Bien sûr que tous les régimes peuvent faire grossir, question de quantité absorbée, et qu'aucun produit ne fait maigrir... sinon on aurait un problème, ce ne serait plus de la nourriture mais un médicament :)
En effet, si on se mets à manger disons 2 kilos de légumes vert, bein ça fera quand même quasiment 900 calories d'absorbé... Autant manger une tablette de chocolat pour 500 en moyenne.

Tout ça pour dire que j'ai passé des années à me gaver de légumes car c'était à volonté et assimilé à non engraissant dans ma cervelle.

Sauf que ces derniers temps je déguste... Et du coup très vite les légumes n'ont plus de goût et comme j'ai envie de me concentrer sur mon plaisir, bein je m'arrête.

En tous cas ça me perturbe énormément, car je pensais adorer les légumes à la folie, alors que bon je pense que je devais me bourrer :/

Quoi qu'il en soit, je choisit des légumes goûteux, à moi la salade mélangée avec de la roquette pour plus de goût en bouche. Et si je mange des légumes j'en mange bcp moins qu'avant, je dois avoisiner les 150g alors qu'avant je dépassais les 500g..

Dans la même lignée, hier je me suis sifflée un coca light..
Chéri avait faim, nous étions sur la route il s'est commandé un menu et moi j'ai dit un coca light.
Et en fait j'ai trouvé ça dégueulasse, alors que je ne jurais plus que par le coca light
Mais je n'avais pas faim.
Et le goût sucré m'a déplut car je n'avais pas envie de manger ni faim...

J'en suis arrivée à la conclusion que c'était comme les légumes à volonté.
Le coca c'est zero calorie et c'est du sucre, donc c'est à volonté.
Bon si ça se trouve je n'ai jamais aimé ça.. je reste sur le qui vive pour en boire une fois que j'ai faim pour voir...

La semaine dernière j'ai emmené à mon bureau des barres chocolatées hyperprotéinées. Donc à volonté et non grossissant dans ma cervelle de moineau lol
Du coup je me suis vu les engloutir devant mon écran d'ordi tout en travaillant. J'en suis même arrivée à me dire que c'est par ce qu'elles n'avaient pas de bon goût que je me sentais frustrée inconsciemment et que du coup j'en mangeais plus..
Franchement, malgré la composition en protéine, diététiquement intéressante, je préfère un twix ou un snicker.

Il faut dire qu'après ma lecture de Mangez de guilaine, j'ai focaliser sur "il faut prendre une collation" et je pense que je me suis gavée toute la semaine de ce type de collation lol

Ce matin j'ai tout de même renouveller l'expérience.. D'une part car j'ai tout un stock à la maison et surtout je me refuse à l'idée de continuer à manger sans fin, sans sentir quelque soit l'aliment donné.

Il s'avère que ce matin j'avais une petite faim, temps de la collation et là j'ai pris ma barre au chocolat protéiné lol Mais j'ai mangé de petits bouts, j'ai oublié de regarder mon écran d'ordinateur et je me suis focalisée sur le goût, j'ai mangé 3/4 de barre; ce qui m'a suffit, contre 2 barres la semaine dernière plus gateau pris à la va vite lol
J'ai mangé le restant de la barre un peu plus tard dans la matinée, pour garder ma faim ce midi.

Comme quoi il faut vraiment porter attention à ce que l'on mange, se faire plaisir, prendre du plaisir à manger en pleine conscience de ce que l'on fait pour le bien de son corps, de son esprit pour un meilleur bien être.

2 commentaires:

La fin des régimes. a dit…

Il y a mille et une façon de manger ses légumes.
Il faut oublier les légumes vapeurs sans saveur et les assaisonner à toutes les sauces!
Va te ballader sur les sites de recettes végétariennes (auquelles tu pourras ajouter viande ou poisson). Il y a des recettes très intéressantes et très goûteuses!

Pour le coca light, je confirme, faim ou pas faim, c'est dégueulasse! Si tu as bien soif, choisi plutôt un bon jus de mangue!
Biz

Anonyme a dit…

Quand on a soif le mieux c'est encore l'eau minérale, plate, ou gazeuse mais attention aux bulles quand même, car c'est du bicarbonate.
Le thé vert aussi qui booste le métabolisme en prime.

Les légumes peuvent s’accommoder avec des épices variées, perso, je mets du curry, du paprika, du massalé etc . Là encore les épices boostent le métabolisme.On grille plus de calories.
La coriandre est délicieuse aussi dans les légumes.
J'accompagne mes légumes de vinaigre de vin ou de raifort.
J'aime ce qui est très épicé, c'est une chance quand on fait régime.
Je suis devenue végétarienne,je ne pourrais plus me passer de légumes.
Je n'ai eu aucun mal à me passer du sucré, je n'ai jamais apprécié les glaces ou les gâteaux, pas plus le chocolat.
J'avais pris du poids car je mangeais trop de pain, trop de fromage,de riz et de pâtes et avais une vie trop sédentaire à un moment...