dimanche 27 avril 2008

Mon boulanger est formidable

Le week-end je m'aère le cerveau en allant à la campagne, je vais voir ma mère ( je n'ai plus de papa hihi) ou mes beaux parents ^^
Parfois c'est pesant mais passons :)

Dans la campagne de ma mère, il y a un boulangerr Banette 'c'est une ensigne qui garantie une certaine qualité de pain, grâce à des recettes de pain et une farine fournie au boulanger"

La subtilité vient des sachets en papier où la boulangère met pain au chocolat, croissant et autre pains au raisin.. Et sur le papier qui entoure le pain ^^

Un premier message :
"MIEUX VAUT PAIN EN POCHE QUE PLUME AU CHAPEAU
tout ce qui est superficiel n'a pas de valeur réelle et ne nourrit pas"

Chéri me l'a montré hier, et on a trouvé ça énorme et génial ^^

Ce matin un autre message qui m'a plut.
Je suis en train de lire "Manger en Paixé d'Apfeldorfer et il encourage le mangeur à "sublimer" ce qu'il mange pour qu'il nourrisse son corps et son esprit et surtout qu'il ne soit pas frustré.. J'en parlerai plus en détail dans un autre post ^^
Quand je dis sublimer, c'est faire se transformer en gastrome et prendre du plaisir à manger de tout sans culpabilité ;)
Et dans la lignée, j'ai lu ce qui suit :

LE PAIN AU CHOCOLAT
La légèreté de la pâte à croissants alliée au fondant du chocolat.
J'avoue que ça en jette et que c'est vraiment plus qu'un simple pain au choc ^^

1 commentaire:

La fin des régimes. a dit…

Lorsque l'on est au régime, tout nous tente, du hamburger-frites aux gâteaux industriels aux bonbons gélifiés bourrés de colorant.
Et puis, avec l'anti-régime, après s'être baffrée de toutes ces choses, histoire de les désacraliser, on se prend à goûter aux bonnes choses. Exit les produits industriels et vive les plats maisons extrêmement goûteux et succulents.
Alors remercie ton boulanger de faire du bon pain et de rendre ta vie plus agréable!
biz