jeudi 17 avril 2008

Se faire plaisir

Pour se déconditionnement de l'état de régime quasiment permanent dans lequel j'ai plongé par le passé, de façon active par période mais surtout sans me rendre compte qu'entre les régimes, l'état n'était pas différent lol

Je disais, pour se déconditionner, l'une des meilleurs choses que j'ai trouvé, c'est de me faire plaisir. Manger des choses que j'aime, quelque soit le niveau calorique de la chose. Tant que je le mange quand j'ai faim et que j'évite de dépasser la satiété :p

La folie du moment : le cheese cake :)
Trop bon
En plus moi qui adorait cuisiner, je m'y suis remise. Quelle bonheur !

Et comme je sais qu'il y en a toujours dans mon frigo du cheese cake, je suis zen.
Et comme je sais que quand il n'y en a plus, j'ai les ingrédients de base pour le suivant, je suis zen.
Et je ne compte pas les calories, je savoure.
Et certaines recettes sont très sucrées, voire trop à mon goût du coup je diminue les portions.
Et certaines recettes sont très riches, et je diminue les portions pour que la dégustation de la part soit agréable.
Et je fais une recette différente à chaque fois, pour un plaisir renouvellé toutes les semaines ou presque.

Je pense que d'ici quelques temps cette obsession du cheese cake sera calmée, et j'en mangerai surement moins souvent. Qu'importe après tout.

Ah HA HA j'oubliais
Pour ceux que ça intéresse, au début de ma démarche mon poids a fait gloups +2kg lol
Mais très rapidement le poids de départ est revenue, soit -2kg.
Ce n'est pas la priorité, la perte de poids mais c'est ce qui se produit en plus du bonheur de se reconnecter à son corps, et de se sentir bien avec soi et dans son corps :)

Et surtout quelle vacherie ces balances dans la salle de bain.. Parfois j'ai l'impression qu'elle veut régenter ma vie en me disant si j'ai le droit de me sentir heureuse ou pas aujourd'hui.

Un peu comme dans le dessin animé de Walt Disney : Blanche Neige et les 7 nains.
- Miroir mon bon miroir, dit moi que je suis la plus belle
- Certe magesté, vous êtes très belle, mais il existe dans le royaume une beauté pure et naturelle. Il s'agit de votre fille Blanche Neige.

là c'est marrant, sauf pour la vieille sorcière de belle mère hihi

- bonjour vous avez grossi
- bon bein je suis moche aujourd'hui

-bonjoru vous avez maigri
- ouaou comme je suis belle aujourd'hui

mdr et no comment
si on fuit sa balance.. Bein on se réveille le matin on se dit que c'est beau la vie, tiens qu'est ce que j'ai prévu aujourd'hui ? On s'accroche un sourire ou pas sur le visage et zouh on vit la journée normalement comme elle se présente, on profite de la journée. Tout de suite mieux.

1 commentaire:

Miss Patata a dit…

C'est tellement vrai! La balance nous dicte si nous avons le droit d'être heureuse! En ce qui me concerne une journée ou je ne respectais pas mon programme et hop je me tapais de l'anxiété et de la mauvaise humeur le soir, pourquoi? Parce que je croyais que j'allais devenir grosse, que c'était mal... Pfff!