jeudi 17 avril 2008

Non écoute de ses sensations

Depuis plusieurs semaines que je me reconnecte avec mes sensations, j'avais pris pour habitude une à deux fois par semaine, de remplacer le déjeuner traditionnel par un repas plaisir.

Typiquement je me prenais un cheesecake plus une boisson au starbuck café du coin et je dégustais mon repas.

Ou bien je ramenais au bureau une part de cheese cake, gateaux ou autres friandises.

Hier je suis partie avec des fruits (1 pomme une poire) des gateaux à la canelle (speculoos), des petites déjeuner de lu (des gateaux avec céréales et pépites de chocolat, mais rien à voir avec des cookies) des carrés de chocolats hyperprotéinés (erff j'en ai un stock et je me suis dit pourquoi pas ça), j'avais aussi des bonbons géléifiés et du chocolat cote d'or avec des noisettes ^^

La journée aura été horrible

Arrivée à mon bureau j'avais un peu faim donc j'ai dégusté quelques spéculoos, mais très vite comme j'étais accaparée par mon taff, j'ai continué alors que j'avais dépassé ma faim. Je me suis arrêtée quand il n'y avait plus de spéculoos.. A se demander si ça s'appelle vraiment s'arrêter d'ailleurs, car j'imagine que s'il y en avait eu d'autres, j'aurai continué partie comme j'étais.
Pourtant c'était marrant, je ne me suis pas empiffrée, dans le sens faire vite et se bourrer, non je les mangeais tranquillement un par un lol

Quoi qu'il en soit
Une sensation de lourdeur, mal être, limite nausée m'a envahi.
Non ça n'était pas la culpabilité mais bien une sensation physique.
Et la sensation était différente de celle que l'on peut ressentir lorsque l'on se gave pour ressentir la sensation de trop plein de l'estomac, là où l'on se dit j'en peux plus.

Quand l'heure du déjeuner est arrivé, j'ai continué à manger ce qu'il y avait dans mon foure tout
Je n'ai pas tout mangé et franchement j'ai vite arrêté tant la sensation était vraiment présente et comme étrangère à moi même.

J'ai adoré cette expérience arrivée par hasard, car je me suis dit "Ah enfin ma petite tu te reconnectes avec les sensations que ton corps t'envoie ;) "

Le soir venu, nous avions des invités, j'ai peu mangé, j'avais pas vraiment faim, mais le peu que j'ai mangé ne m'a pas procuré d'inconfort, donc je me suis dit que ça devait aller :)

Autant la sensation de FAIM peut pendre la tête et rendre dingo lol
Autant la sensation de dépassement des signaux, est vraiment HORRIBLE !!

Aucun commentaire: