lundi 14 avril 2008

Adieu Régime, bonjour la vie

Bonjour,

J'ai 36 ans, bientôt 37 gloups. Et j'ai l'impression d'avoir passé ma vie en régime, ou entre deux régimes.
Tout ça est arrivé très tôt, dès mon entrée à l'école primaire, j'ai trop apprécié les pains au chocolat du gouter.. Et du coup mon pédiatre et ma maman ont décidé que pour mon bien il fallait me priver, et me mettre au régime.
C'est donc dès l'âge de 6 ans que la ronde des régimes a démarré.. et la ronde des pertes et des prises de kilos
La ronde des vols de confiseries dans les placards.
La ronde des chapardages de tablettes de chocolats entières pour éviter de me faire chopper.. En effet ma mère achetait des piles de tablettes pour mon père, mais dès que je mangeais une rangée mon père s'en rendait compte
j'ai donc fait le choix de voler des tablettes entières et de les manger à la sauvette puis de les retourner enrobée de sopalin le tout au fond de la poubelle. Et là il ne s'en rendait compte que 3-4 tablettes plus tard.

Rien que d'y penser je trouve ça ridicule.

J'ai passé des années à manger en cachette, à acheter des gouters pantagruéliques à la boulangerie... car je n'y avais pas le droit

J'ai passé des années à attendre que ma grand mère tourne le dos pour piocher une grosse cuilère à soupe dans le pot de nutella et l'avaler tout rond, car je n'y avais pas le droit.
gloupsssssssssssss

Les régimes m'ont fait grossir et m'ont rendu marteau.

L'an dernier j'étais enceinte, j'ai culpabilisé de ne pas manger sainement puis je me suis mise au régime pour manger bien pour mon bébé, un régime alimentaire pas pour maigrir, pour ne pas trop prendre et bien manger pour bébé.. et finalement le troisième trimestre de ma grossesse aura été une orgie ! J'ai rattrapé tout le temps du régime alimentaire.
Je me suis sentie tellement frustrée de ce pesage pour le bien de mon bébé !! Et culpabilisée que mon bébé soit gros.. ou puisse l'être. Car en vérité mon bébé est tout fin et très grand.
QUE DES CONNERIES !!!

Me voiçi maman d'un beau bébé, mon premier que j'adore. Avec mes kilos en trop, forcément plus qu'au démarrage et comme je suis tombée enceinte à un poids max.. bein ça n'aide pas.

Mais je ne veux plus faire de régime de ma vie

bon allez j'en laisse pour un prochain post

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bienvenue dans le monde des bloggeuses!

Au plaisir de te lire!

xx