dimanche 4 mai 2008

Démons du Passé

Aujourd'hui je suis allée à une garden party organisée par par mon oncle.
Celà fait plus de 6 ans que je n'allais plus à cette garden party annuelle. Et puis cette année je me suis dit, certaines personnes de la famille éloignée ne connaissent pas mon fils. J'y vais.
C'est aussi la première fois que mon Chéri accepte d'y aller.
Il faut dire que lui n'est pas très enclins à ce genre de sortie d'apparence.. Et moi non plus.

Je réalise ce soir, que j'y allais pour recevoir acceptation, admiration.......... amour de cette partie de famille qui ne me rappelle pas que de bons souvenirs, par rapport aux régimes, au poids et aux apparences lol
En effet, cette partie de ma famille a mis sur un pied d'estalle la minceur, les habits, le maquillage, la chirurgie esthétique et tout ce qui peut être verni culturel du moment... Totalement mon opposé qui préfère les choses vraies.
Ce midi déjà juste avant d'y aller j'étais en transe.
Avais-je mis la bonne tenue, mon miroir me disait non.. Heureusement Chéri m'a dit tu es habillée comme tous les jours, tu es superbe. Et pourtant pendant plus de 20 minutes j'étais obsedée à l'idée de trouvée quelque chose qui puisse ce mettre sur mes épaules pour camouflés les bourrelets que me créent mon soutien gorge tout neuf...
J'ai vite abdiqué.

J'ai ensuite emballée mon cadeau, car c'était également l'anniversaire de ma cousine.
Je mis suis remise à 3 fois pour faire le paquet. J'étais en transe...
En plus une petite voix me rappelait tous les maux, les mots que cette famille me disait quand je les cotoyais : "as tu maigris ? tu devrais faire un régime ! tu ne devrais pas manger ça ! Cette tenue n'est pas top... etc etc"
sympas l'état de transe...
J'étais à deux doigts de ne pas y aller, et je me suis dit raison de plus pour affronter ce démon à la noix ^^

J'ai pris mon baby, je l'ai habillé.. Il était tout beau. J'étais une maman super fière lol

Et puis nous y sommes allées..
En fait personne n'en n'avaient rien à foutre de nous. Pas plus ma venue que mon bébé.
Le mélange famille, amis et business était à vomir.
Personne avec qui j'avais envie de parler, et visiblement m'a famille, enfin oncle tante et cousin étaient super occupée dans les apparences.

En plus mon bibou n'était pas très en forme, la chaleur, et surement la fameuse poussée de dents. Du coup nous nous sommes mis un peu de côté, à l'ombre et au calme, mais impossible de calmer mon bébé.
J'étais là comme un ovni.
J'étais à deux doigts de pleurer, car c'est un lieu où j'ai habité un an il y a de ça 8 ans.. ça m'a fait bizzare. Je me suis dit c'était une autre époque, une autre vie lol

Et puis finalement nous sommes rentrés, les petits fours ne me tentaient pas. Tout ça m'avait coupé la faim. Et puis mon bébé n'allait vraiment pas bien.

J'étais en transe en rentrant. Il m'a fallut plus d'une heure pour émerger. J'ai mangé pour me calmer, j'ai hyperphagé pour retrouver mes repères mais seulement une fois calmée ;)

En tous cas je me suis rendue compte, mais je le savais encore lol.. Que j'attendais encore de la part de cette famille qu'elle me dise JE T'AIME ! et puis que j'ai utilisé mon bébé pour qu'ils me le disent.. Mais mon bébé n'avait pas d'attrait. Et tant mieux, sans quoi je me serais perdue.

Je me suis rendue compte que ce qui me rendait malade avec certe partie de famille, c'est que je n'aime pas les apparences et que je me sentais anormale par rapport à elle de ne pas aimer les apparences.. l'hallu quand on y réfléchie à froid lol

Moralité, même si au niveau alimentaire, la journée aura été n'importe quoi. Le travail sur la confiance en soit, et l'affirmation de soit est sommes tout très très intéressante.

En plus je me rappelle à présent pourquoi je n'allais plus à ces gardens party.. pas parce que je ne me sentais pas assez bien pas assez à la hauteur pas assez mince ou trop grosse lol Mais bien parce que ça n'était pas en accord avec moi.
Si encore c'était des réunions de famille, j'y serais allée volontiers, mais là.... non !!

En tous cas, tous les gens qui croisent mon bébé sont en émerveillement devant, et là rien, pourtant il y en avait du monde lol
Tant pis pour eux, et surtout tant mieux pour mon bébé.
Et vous savez quoi, ma tante qui s'est approché de mon bébé quand on est arrivé, s'est mis à pleurer... pourtant il ne pleure pas facilement, il est plutot du genre à rigoler facilement... Mais il faut savoir le prendre hihih
Bon d'accord, il avait trop chaud et bobo aux gencives mais bon quand meme, je vous assure qu'il ne pleure pas facilement, sauf avec les gens avec lequel il ne sent pas les choses ^^ s'en est même comique :)

4 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Sablogine a dit…

je suis surprise par ta colère mutt mais en même temps c'est toi qui a raison
J'ai l'impression que lorsque l'on est dans un noeud relationnel on oublie ce qui est juste lol
Et tu as bien raison, je l'aime ma vie ^^ Quelle qu'elle soit et qu'elle que soit l'appréciation que les autres peuvent en avoir ;)

La fin des régimes. a dit…

Tout ce qui importe, c'est que tu sois fière de TA famille, c'est à dire : ton bébé et ton chéri.
C'est avec eux que tu vis au quotidien, eux que tu dois rendre heureux et qui te rendront heureuse.
Donne-leur tout ton amour et ils te le rendront bien (surtout nos garçons qui nous aiment plus que tout!)
Biz

Vertige a dit…

Allo Sablogine!

Ah la famille... Dis toi que tu n'y es pas allée pour rien. Prendre conscience de l'impact qu'ils ont sur toi, c'est un grand pas à faire! Ils ont probablement contribué à ta vision de toi et des régimes, ça vaut la peine d'y réfléchir!

On pourra le voir ce petit qui, j'en suis certaine, doit être tout à fait adorable? :o)

J'apprécie beaucoup te lire, te l'ais-je déjà dit?

A bientôt!

xx