mercredi 28 mai 2008

Alors comment ça se présente ?

Alros alors :)
Déjà je suis remontée sur mon vélo. Car je considère que l'activité sportive fait partie de la vie et du bien être.
Je ne pousse pas quand au bout de 20minutes j'en ai marre je m'arrête :p
Mais depuis lundi j'en ai fait tous les soirs ^^

J'ai investi dans un supert tip top vélo electronique et tout et tout. Je me suis fait plaisir. La selle est super rembourée. Il y a des programmes, du coup c'est plus ludique, pour le moment je change de programme tous les soirs pour éviter la monotonie.
Mais vous savez quoi.. Bein il fait mal au c............l aussi lol
Enfin bon je me suis fait plaisir et je m'amuse bien.
Il a quand même pas mal de points positif car je peux régler la selle vers le haut ou le bas et puis vers l'avant ou vers l'arrière pour une meileure position des jambes et du dos
OUFFFFFFFFFFFFFFFf

En revanche depuis la grossesse, mon genou gauche fait des siennes, et quand j'allonge mes jambes sur le vélo, bein aie ouille aille grrrrrrrrrrrrrrrr
Je verrais mais je n'hésite pas à descendre si j'ai mal et redescendre ou remonter la selle hihi

Côté faim et alimentation.
J'espérimente une sensation des plus agréables.
En effet, le matin je ne me force pas, je prends ma tasse de ricoré - eau plus nuage de lait écrémé et puis une petit gateau ou autre.. Et au niveau des papilles je ressens vraiment le goût du gras du gateau.
Pour ma mixture ricoré eau lait écrémé... Bein c'est parceque le café plus mon lévothyrox (qui remplace ma thyroide) bein au réveil... ça me fait me transformer en pile électrique de 1 000 volts... moyen quoi lol
Quand au lait, bein je ne digère pas le demi écrémé. Dans les yaourts ou les préparations ça passe mais en nuage de lait.. ça ne passe pas.. Donc je suis habituée au lait écrémé :)

Le midi ma lunch box étant pleine de légumes, je suis rassasiée, mais j'ai aussi du plaisir avec mon paté en croute (lundi, mardi et mercredi lol) et aujourd'hui c'est jambonneau ^^
Les petits suisses que je mange, je ressens le gras des 40% de matières grasses. Pareil pour le paté en croute.
Hier soir je me suis servie une rondelle de saucisson à l'ail fumé, c'était pas mal mais le gras était si intense, qu'une seule tranche me suffisait.
Hier soir il y avait du paté mais j'ai préféré prendre du jambonneau et ma rondelle de saucisson. Le reblochon qui était là aussi ne me faisait pas d'oeil et du coup je l'ai laissé pour une prochaine fois ^^
J'ai mangé de petit portion pour mieux avoir le goût en bouche et j'ai l'impression d'y être :p

Le plus de mon expérience, c'est aussi que la faim revient mieux et plus souvent ^^
Et c'est mieux pour moi car j'avais tendance à bouloter à 10h edt 16h par habitude stress ou autre.. Mais là j'ai faim, donc ce n'est plus le stress qui me pousse à manger mais la faim ^^

à suivre donc

ps : avec tous ces efforts je me suis pesée tous les jours et ce matin je me suis vue déçue et ça m'a fait bien rigoler. J'ai failit oublier mon objectif premier : paix avec la nourriture et les aliments. paix avec mon corps et trouver mon équilibre : aliment, sport et autres hihi
Heureusement je ne me suis pas laissée bouffée par ma balance que je dois laisser bien une semaine ou deux ^^
Mais c'est fou comme les vieux reflexes reviennent ptdr moi là :p

En tous cas je suis bien contente, et je vous tiens au courant de mes avancées.

1 commentaire:

La fin des régimes. a dit…

Comme je te le disais dans mon précédent message, la perte viendra avec le temps, il suffit d'être patiente.
J'ai perdu 200g ces derniers jours alors que je stagnais depuis plus de 2 mois. ça n'est qu'un début mais les autres kilos viendront par la suite.

Le principal est de retrouver le plaisir de manger sans culpabiliser et surtout de parvenir à l'auto-régulation : savoir écouter sa faim et sa satiété.

Bravo pour ta persévérance côté sport!
Biz