mardi 13 mai 2008

Pourquoi j'aime l'activité sportive

C'est avec bonheur que j'ai retrouvé hier soir en rentrant chez moi mon vélo d'appartement. Certes il ne ménage pas mon fessier et je pense que je vais devoir le troquer pour un autre plus cher et mieux adapté. D'autant que je ne peux pas étirer mes jambes sans quoi la position du dos est malmené mais j'adore ça.

Hier petite balade de 55-60 minutes.
J'aime l'idée du challenge. Déjà le nombre de minute pour me stimuler, le nombre de kilomètre.. Et je termine par les calories, c'est pas l'obsession sur ce dernier point car en fait c'est plus pour me faire pédaler 2-3minutes de plus et je m'arrête à 500 calories.

Le dépassement de sois m'intéresse.

La détente n'est pas pour me déplaire également. La détente arrive après le pédalage, comme si l'activité sportive me permettait de me défouler et de ne pas tout garder et ruminer en moi.

Et puis l'adrénaline, les hormones du bonheur.
Ce qui fait que j'aime l'endurance (pédalage tranquille mais longtemps), c'est pas pour maigrir, c'est parce qu'au bout d'un certain temps mon corps balance ses hormones et je me sens bien, c'est pas que je plane.. mais on n'en n'est pas loin et c'est aussi ça que je recherche.

L'énergie.
Moi qui suis tout le temps crevée, fatiguée, et bien quand j'ai fait mon vélo je me sens bien et pleine d'énergie.

50 -60 minutes ça peut paraître beaucoup mais franchement je fais ça devant la télé et c'est vraiment très tranquille. La première fois j'avais fait 20 minutes puis 30 puis 45 et maintenant je reste à 50-60

Avant quand j'étais célibataire, j'allais me balader une heure et quart une heure et demi, toujours le même parcours mais plus ou moins vite lol

Maintenant que je suis en couple, j'ai pas trop envie de sortir le soir, et puis bon j'avoue qu'une fois que j'ai couché mon bébé, c'est bon je n'ai plus envie de ressortir

Aucun commentaire: