vendredi 9 mai 2008

Sérénité alimentaire.

Petit bilan :)
Car ça fait bientôt 2 mois que je me suis lancée dans l'aventure de l'anti-régime.
Je ne peux pas dire que mon poids aient diminué pour le moment, mais je sais que j'ai encore du chemin.

Mes victoires, en revanche, me satisfont pour le moment.
Déjà je n'ai plus d'aliments tabous.
Déjà maintenant quand j'ai finis un repas je ne me sens plus full, comme si j'étais une oie que l'on gave pour son foie gras lol.

Bien sûr, il m'arrive de manger avant d'avoir faim.
Bien sûr, je mange encore trop vie.
Bien sûr, j'ai encore tendance à manger en cachette et rapidement certains aliments. lol
Et puis mon appétence pour les aliments a du mal à s'exprimer.

Mais je me sens bien, sereine et confiante.

Parmi les choses en devenir, il faudrait que je tente l'exercice de guilaine qui consiste à faire une pause à mi assiette puis encore à mi assiette et ainsi de suite.

Mais ma vraie difficulté quand je mange en famille, et c'est le cas tous les week-end, c'est que ne pas finir.. les gens font la gueule... Mais bon je pense qu'il me faut prendre mon temps, je finirais bien par ne plus me forcer dans ces situations aussi.

Aucun commentaire: