mardi 27 mai 2008

Manger moins pour mieux savourer les aliments

Depuis hier, je fais une nouvelle expérience.
Dans ma lunch box je privilégie les légumes et les fruits et j'y ajoute un petit carré de kiri (20g de cream cheese) et un morceau de pâté en croute (en gros c'est de la pate feuilleté bien épaisse donc ça fait plus penser à de la pâte brisée et en dessous du pâté) la portion est d'environ 5cm par 5cm.
C'est des bouchées.

Et du coup et bien j'ai faim plus souvent, chouette chouette chouette
Mais surtout je ressens mieux les saveurs.. surtout le gras.. c'en est impressionant.

Je vous vois venir, mais tu t'es mise au régime, si tu manges que des légumes lol
Nan rien à voir, le corps humain a certes besoins de fruits de légumes de céréales des protéines et autres, mais je ne suis pas au régime.
Ma lunch box est bien remplie ^^ et ce sont des aliments gouteux.
J'ai écossé les petits pois dimanche, j'ai coupé les carottes en formes de frites lol, mes champignons de paris ont été sautés dans de l'huile et mes fraises ou mes nectarines ont été lavées et découpée pour faire joili tout beau dans la lunch box ^^.

J'ai des bonbons au réglisse dans mon tiroir, j'avais pris des petits gateaux au chocolat (petit déjeuner de lu) et voilà.

En testant ceci je voulais décupler les saveurs des aliments riches en diminuant les quantités.
L'idée n'est vraiment pas de me restreindre mais de prendre le temps de savourer pleinement les aliments.
Je réapprends la degustation des aliments.

1 commentaire:

La fin des régimes. a dit…

Je suis exactement dans la même optique que toi. Je cherche avant tout le plaisir gustatif et je me dirige vers les mets qui m'attirent le plus.

Continue sur cette voie, tu t'en sors plutôt pas mal même si tu ne perds pas encore de poids. ça va venir avec le temps, il faut juste un peu de patience.
biz