mercredi 21 mai 2008

Faim et satiété

Bonjour,

Autant j'arrive à bien faire attention à la Faim... Même s'il m'arrive de manger sans faim, par ennuie, parce que je suis en colère, ou par envie... Le tout sans me culpabiliser

Autant je remarque que j'ai tendance à ne pas faire attention à ne pas me concentrer sur la notion de satiété.

Voiçi la nouvelle étape dans laquelle je me lance.

Et puis autre point sur lequel je souhaite travaille, le petit déjeuner.
J'ai trop tendance à manger par habitude.. Je vais dès à présent attendre d'avoir faim pour petit déjeuner.

Pour ce faire je vais me préparer du thé et après je vois pour savoir si je mange un peu avant de partir ou autre.
J'avoue que le petit déjeuner n'est pas toujours évident car je m'occupe de mon bébé et c'est lui qui a toute mon attention, mon corps est mis comme en apparté...

Et puis autre difficulté, le midi, j'emmène mon repas dans 80% des cas, et pour me faire plaisir j'ai investi dans un bento lunch box de chez muji :) avec un petit sac assorti rien que pour moi.
Avant j'avais l'impression de manger dans une gamelle lol

En revanche j'ai tendance à manger devant l'ordi et du cooup mon attention est là aussi mise de côté.

Idem le soir ou la télé est allumée, mais je dois pouvoir faire plusieurs choses à la fois.
Bon bein je vous tiens au courant

1 commentaire:

La fin des régimes. a dit…

C'est toujours difficile d'être capable de reconnaître sa satiété en regardant la télé ou en faisant d'autres activités.
Essaie, au moins sur quelques repas, de t'installer au calme et de t'écouter. Tu verras que c'est beaucoup plus simple.

La satiété, c'est ce qu'il y a de plus dur à percevoir. Il faut donc mettre toutes ses chances de son côté!

Et tiens-nous au courant de tes avancées et de tes astuces, ça peut nous aider!
Biz