mercredi 7 mai 2008

Jeter

Quand à la fin d'une quinzaine je fais le tri dans mes légumes et mes fruits et que je jette ceux que je n'ai pas pu consommé et qui ne sont plus frais, tout baigne.

Mais, jeter m'est difficile quand il s'agit de gateaux, chocolat ou autre bonbons autre fois interdit.
Il y a 10 jours j'ai acheté de la crème fleurette pour faire un cheese cake, mais finalement vu les ponts du mois de mai en France, et bien je n'ai pas eu l'occasion d'en faire. Et ma crème dit dernier délais le 9 mai.
Lundi et mardi j'étais comme obsédée, j'étais prête à faire un cheesecake quitte à le congeler pour ne pas jeter.. Mais je me suis dit voilà qui est bien idiot, pourquoi faire une recette que tu ne veux pas manger tout ça pour ne pas jeter un pauvre petit pot à 1 ou 2 euros... quelle bêtise.
Je n'ai pas encore jeté le pot lol

Jeter m'est difficile.
Mais je ne suis pas une poubelle.
Je dois jeter les aliments quand ils ne sont plus bons et quand je n'en veux plus.
A moi d'acheter moins de choses et de meilleurs qualité.

Tiens d'ailleurs ce midi, je vais au traiteur asiatique du coin et je prends 2 rouleaux de printemps.
Me voilà au taff devant mon bureau et là je vois que l'un des deux, à l'extrémité il y a du soja maronnace.. pas frais ça.
Du coup je mors dans le second.. et là horreur pareil.
Je décide donc de couper en deux le premier qui avait l'air louche, mais le résultat est le même.
C'est pas frais du tout ça !!

Je suis en colère, je peste... Mais je me dis que je ne vais pas manger ça. Ah non alors.

Et je jette le tout.
Bon c'est couillon, car je viens de payer 5.50 euros que je jette, mais je dois apprendre à jeter hihi
Et surtout je ne vais pas me rendre malade pour finir ça
HA non alors !!

Jeter est naturel et il ne faut pas hésiter :)

Je me respecte, je respecte mon corps qui n'est pas une poubelle. Je m'aime et à ce titre je me bichonne.

1 commentaire:

La fin des régimes. a dit…

Tu as complètement raison, il faut apprendre à se respecter, c'est pour cela qu'il est important de manger des aliments que l'on aime tout particulièrement et non des produits que l'on n'affectionne pas mais qui sont soit-disant "diététiques" ou bons pour la santé!
L'alimentation est tellement variée, tellement riche en france qu'il est dommage de ne pas se faire plaisir à table.

Et à ta place, j'aurais ramené les rouleaux de printemps pour me les faire rembourser!!
Biz