mercredi 14 mai 2008

Impatience et stress

J'ai eu la bêtise de me peser ce matin.. et je me suis dit je suis comme la belle mère de blanche neige qui intérroge son miroir "dis moi mon beau miroir qu'elle est la plus belle en ce miroir " et le miroir de répondre quelque chose du genre "tu es belle ma reine, mais il existe dans ce royaume une personne pure et parfait qui est encore plus belle... et c'est blanche neige" !!
grrrrrrrrrrrrrr

De toutes façons je ne suis jamais contente de ce que me dit ma balance mais je ne suis pas encore prête à la dégagée ;)
Et dire que j'ai une balance qui me dit même la graisse et le muscle ^^
Un truc à devenir encore plus dingo ou à regarder ponctuelleemnt pour voir ce que donnent mes muscles..

Au fait, rassurer vous je ne fais pas 60 minutes de vélo tous les jours lol
La preuve hier j'ai cru crevée en transpirant comme une damné, et je me suis barrée au bout de 30 minutes et ce soir................ je zappe :)
On verra demain soir comment je me sens :p

Impatience, je disais..
Oui ce matin je me suis dit mais bordel de merde petit corps c'est quand que tu vas lacher tes kilos de graisse.. je me parle gentiement hein ;)
Et pis là j'ai repensé au livre "Mangez !" qui disait que selon les personnes ça pouvait se déclencher au bout de 6 mois ou un an lol

Aujourd'hui au taff j'étais énervée, stressée j'avais limite envie de pleurer... Ma hierarchie me demande des résultats mais ces derniers dépendent aussi d'autres équipes en interne et là ils n'en n'ont rien à taper.. J'étais excédée
J'ai boulotté et ce soir aussi, je suis seule, chéri est sorti, j'avais envie de ça.. Mais je n'ai pris aucun plaisir, car c'était de l'hyperphagie pas une envie de gateau au chocolat ou autre lol
En même temps ça ne m'était pas arrivée depuis quasiment 2 mois donc bon ça va :)

Mais bon je sais ce qui me travaille. Mes soucis de santé.
Erff j'aime pas me dévoiler et puis je me dis et merde, tant pis c'est comme ça.. ça fait aussi parti de ma vie bordel !!

Quel language ce soir lol

J'ai eu un cancer de la thyroide il y a 7 ans, donc abblation de la thyroide, et deux cures d'iodes pour détruire les cellules thyroidiennes restantes.
Le hic c'est que depuis 4 ans les médecins savent que j'ai un reliquat... et du coup j'ai droit à une dose de cheval pour le médicament qui remplace ma thyroide (ça n'aide pas pour la faim qui augmente, le calcium qui est mangé et les muscles aussi) enfin bon passons.
Il y a un peu plus d'un an avant de lancé mon bébé j'ai changé d'équipe médicale car le professeur qui me suivait est parti à la retraite (enfin il était gravement malade mais bon). Du coup j'étais un peu perdu.
La nouvelle équipe m'a proposé une opération pour retirer le reliquat.. bien que depuis le début l'hopital initial était contre car trop petit et mal placé.
Mais j'avais tellement envie d'etre guérie avant de lancer ma grossesse que j'ai plongé.
Le chirurgien m'a même dit qu'il serait possible qu'il me coupe la gage thoraxique.. j'ai fait gloups mais pour mon futur bébé j'ai dit banco :)
le coté positif, le chirugien n'a pas couper la gage thoraxique, ma cicatrice est sur l'ancienne, mais à présent très épaisse et moche.
Le coté naze... les clichés du scanner n'étaient pas bon.. du coup le chirurgien ne m'a pas enlevé le reliquat mais juste du thymus, en gros des cellules qui n'avaient pas d'intérêt
Et oui on m'a opéré pour rien
Le positif c'est qu'à priori à présent il ne reste que le reliquat.. on ne pourra pas se tromper deux fois hihi

En revanche à défaut de pouvoir faire un procès, j'ai changé d'équipe :)
On m'a proposé une cure d'iode radio-active pour voir si ça pouvait fonctionner (les cellules qui me restent peuvent ne pas fixer l'iode et du coup ne pas être détruite) moi je dis pourquoi pas.
Bien que franchement j'aurai préféré attendre de faire un second bébé avant, d'autant qu'une fois la cure d'iode réalisée il faut attendre 1 an avant de lancer une grossesse.. je vais avoir 37 ans dans 10 jours..

Bon du coup je m'organise pour faire ça cet été :)
Bien que ça me rémémorre tout le passé et que j'appréhende d'autant que je suis enfermée à l'hopital 3-4 jours et qu'après je ne dois pas être à proximiter de mon bébé pendant 7 jours
sans parler de l'hypothyroidie qu'il faut subir car pour faire l'iode il faut arreter totalement mon traitement pour que les cellules soient comme affamée et se jettent sur l'iode.

Finalement ça revient faire une cure d'iode à la place de mes vacances...

Déjà ma nounou se barre tout le mois ou je devais faire ma cure alros qu'elle devait être là.. grrrrrrrrr
Ensuite j'apprends par l'hopital que la date ne va plus.. En fait ils n'ont pas assez d'effectif cet année du coup pas de cure d'iode cet été.. Et les dates qu'ils m'ont propoposés sont en opposition avec mon métier.. c'est un coup à me faire virer.. et franchement j'ai déjà connu l'inactivité à cause de cette santé vascillante et j'ai pas trop envie de recommencer
J'ai besoin d'équilibre
je l'ai dit à l'assistante de l'hopital et puis je lui ai aussi dit que je voulais faire un bébé et s'il faut attendre l'année prochaine pour la cure.. ça veut dire pas de bébé avant 2011 lol
Je lui ai carrément dit j'ai pas trop envie de faire un bébé à 40 ans..

Du coup j'espère qu'ils vont me dire on vous laisse tranquille jusqu'à bébé 2, car votre cas est stationnaire mais à ce jour pas de nouvelles...
stress quoi !!
Et quand je stresse je boulottte lol

Enfin bon vala quoi je ne raconte pas ça pour faire pleurer dans les chaumières, ça va je pense qu'il y a plus grave et j'ai beaucoup de chance je trouve :)
Mais c'est clair que depuis 7 ans, ah non 8 ans en fait lol, c'est long d'avoir ça, ne pas oublier la pillule être un poil trop dosée ponctuellement, être crevée, ne pas bien dormir, puis diminuer, voire arreter pour faire des examens, ne pas savoir où en est ma santé
c'est pire qu'un régime.. pendant 3 ans j'ai passé ma vie à être le cancer au lieu de vivre ma vie.
A présent je veux vivre ma vie et je la vie :)
plutot bien même, vu que j'ai un chéri depuis 5 ans ^^un bébé très gentil et tout beau ^^ un travail qui me plaît, bien que des fois j'ai envie de changer lol déjà alors que j'y suis depuis 2 ans.
Mais la maladie m'a freiner coté taff.. j'ai des trous dans mon cv, et du coup j'ai l'impression de ne pas être là où je devrais être .. erff enfin bon je fais mon petit bonhomme de chemin

Tout ça pour dire que la vie est belle avec des hauts et des bas et tout plein d'aventures, parfois stressantes, euphorisantes, rigolotes, amusantess, délirantes, effrayantes, la vie quoi :)

3 commentaires:

La fin des régimes. a dit…

Tu as vécu (et vis encore)des choses très difficiles. C'est donc normal que tu aies des baisses de moral et des envies de boulotter.
Et peut-être, devrais-tu accepter ces crises, un peu comme une sous-pape, surtout si elles ne sont pas fréquentes. Parfois, ça aide à recharger les batteries et on se sent prête à affronter des montagnes.

Perso, c'est ce que je fais. J'ai parfois besoin de me remplir de bouffe mais contrairement à avant, aujourd'hui, je le fais avec beaucoup plus de complaisance envers moi et ça m'aide vraiment à rebondir. C'est comme s'il fallait toucher le fond pour remonter à la surface.
Et lorsqu'on s'autorise ces crises, elles se font plus rare car il n'y a plus d'interdit, de tabou et, au fil du temps, on s'en passe plus facilement.

Je te souhaite bon courage et profite à fond du bonheur présent.

Et pour ce qui est de la balance, il y a parfois des stagnations mais cela peut être dû à tellement de raisons : rétention, transit, muscles... ne te fiche pas le moral en l'air pour si peu, la descente va venir, il faut juste être patiente. C'est déjà bien si tu respectes ta faim et ta satiété, c'est le 1er pas vers l'auto-régulation.
Biz

Sablogine a dit…

Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis entièrement d'accord avec toi.
Tant que les pulsions ne sont que passagères il n'y a pas de problèmes :)

La fin des régimes. a dit…

Bonne chance pour ton combat et il n'y a pas de honte à se dévoiler. Cela nous libère souvent d'un grand poids, alors pourquoi le garder indéfiniment en soi!
Biz