samedi 24 mai 2008

Ne plus faire de régime pour maigrir :)

J'ai encore lu ce soir sur le blog de guylaine que les déconvenues étaient au rendez-vous si l'objectif de l'anti-régime était l'amaigrissement.

Je crois surtout que son message est que si on se mets à être dans l'excès du type j'ai droit à tout, je fonce, miam miam miam, les résultats ne seront pas au rendez-vous.

Je comprends aussi, que le chemin étant long et loin d'être celui de la facilité du type je ne mange plus je maigris lol. On peut faiblir sur le chemin.

Mais je crois aussi que comme tout changement de mode de vie et d'alimentation, il faut le temps que ça s'installe.

Et puis là où ça me gène, c'est que Merde pensons à toutes celles qui aimeraientt aimer leur corps et se nourrir enfin normalement. L'anti-régime fait forcément maigrir si on est en surpoids.

3 commentaires:

Miss Patata a dit…

Je pense que si on suit cette méthode comme un régime, dans l'idée de perdre du poids on en vient à réintroduire le sentiment de culpabilité et son fichu cercle vicieux.... Et le tout ou rien! Du type je n'ai pas respecté ma faim une fois alors au diable...
Il y a l'idée du poids de consigne aussi et des différences génétiques entre les humains... Hélas nous focussons sur un modèle unique!

Félicitations pour vos belles avancées! :)

Sablogine a dit…

lol j'ai bien ri ce matin quand je me suis pesée.. Après 3 jours où j'ai mieux écouter ma faim et mon rassasiement et que je suis remontée sur mon vélo j'ai imaginée la perte fulgurante... Et la balance m'a renvoyé quelques centaines de grammes en moins.
Et là je me suis vue commme quand j'étais au régime... mdr
Heureusement j'ai coupé court à ce discours intérieur qui n'avait pas d'intérêt ^^

Anonyme a dit…

Bonjour,

Il est vrai que c'est un parcours long. Personnellement, c'est seulement après 9 mois que j'ai compris que je mangeais encore trop aux repas. En effet, c'est frustrant car je suis hyper vite rassasiée (peut-être et comme le dit le Dr Zermati, suis-je au dessus de mon set point..).

Je n'ose plus me peser.. peut-être devrais-je pour voir que je suis sur le bon chemin. Mais j'ai peur de retomber dans la restriction!

Bravo à toi d'avoir réussi à couper court au discours intérieur.. Je suis encore très vite influencée par celui-ci!

Très chouette ton blog!!